Aller au contenu principal
Fermer

Bouygues se réorganise pour accélérer son développement dans la construction
information fournie par Boursorama avec AFP 12/01/2026 à 19:38

( AFP / LOIC VENANCE )

( AFP / LOIC VENANCE )

Le géant français de la construction Bouygues a annoncé lundi le regroupement depuis le 1er janvier dernier de ses filiales Colas, Bouygues Construction et Bouygues Immobilier au sein d'une nouvelle division "construction" afin d'accélérer son développement et de gagner en rentabilité.

"Ce regroupement vise à développer les synergies commerciales, rechercher des gains d'efficacité opérationnelle, renforcer le partage de connaissances et de savoir-faire, et multiplier les opportunités de mobilité interne pour les collaborateurs", indique le groupe dans un communiqué.

Il s'agit "d'accélérer le développement de chacun des métiers de la construction et d'en renforcer l'attractivité et la rentabilité", a complété Pascal Minault, jusque-là PDG de Bouygues Construction et qui prend les fonctions de président de la nouvelle entité.

"Notre ambition est de mieux travailler ensemble, d'être plus forts collectivement et d'être, au final, plus attractifs pour nos clients, nos partenaires, et nos collaborateurs", a-t-il ajouté.

"Cette nouvelle gouvernance permettra au groupe Bouygues de poursuivre son développement dans un environnement complexe, en s'appuyant sur ses atouts : la diversité de ses activités, sa culture et ses valeurs et l'engagement de ses équipes", a commenté Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues.

Les activités de construction sont au cœur de l'activité du groupe avec un chiffre d'affaires supérieur à 27 milliards d'euros et emploient environ 100.000 personnes dans 50 pays. Le groupe est également présent dans l'énergie avec sa filiale Equans, les télécoms avec Bouygues Telecom et les médias avec TF1, dont il est l'actionnaire principal.

Valeurs associées

45,520 EUR Euronext Paris +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/01/2026
    information fournie par Libertify 13.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Clariane , Eutelsat , Sanofi , Stellantis, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison de photos prises le 12 janvier 2026 montre, de gauche à droite, le président de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell à Washington, le 10 décembre 2025, et le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 9 janvier 2026. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:09 

    Des personnalités américaines de tous bords ont défendu lundi avec force l'indépendance de la banque centrale des Etats-Unis, selon elles menacées par une tentative de déstabilisation inédite du gouvernement Trump. En rendant publique dimanche soir une procédure ... Lire la suite

  • Des partisans du régime iranien rassemblés à Téhéran, le 12 janvier 2026 ( IRAN PRESS / - )
    information fournie par AFP 13.01.2026 02:00 

    Le président américain Donald Trump a menacé lundi les partenaires commerciaux de l'Iran de sanctions douanières, au moment où selon une ONG le bilan de la répression des manifestations contre le pouvoir dépasse les 600 morts. Donald Trump, qui a menacé plusieurs ... Lire la suite

  • Le joueur du Paris SG Ousmane Dembélé la mine défaite, après l'élimination de son équipe par le Paris FC, dès les 16es de finale de la Coupe de France, le 12 janvier 2026, à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 12.01.2026 23:30 

    Le Paris FC a signé lundi l'exploit d'éliminer en 16e de finale de la Coupe de France (1-0) le double tenant, le Paris SG, qui abandonne son premier titre de la saison, payant cher ses nombreuses occasions manquées. L'année 2026 avait bien commencé par un premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...